France J16 et J18 : l'UNA à la bataille

Date de diffusion : 07/07/2016 09:47

Des prestations encourageantes !

Les 1er, 2 et 3 juillet derniers avaient lieu les Championnats de France junior à Vichy. Deux équipages de l'UNA avaient brillamment gagné leur ticket pour cette échéance lors des sélections à Mantes-la-Jolie, trois semaines auparavant.

4- filles J18

En J18, le 4- féminin composé de Justine Prott, Pauline Chambon et Emilie et Lucie Mazenc-Izaq connaît une première journée de compétition difficile, et doit se contenter de la finale B. La déception se lit sur les visages, mais l'équipe doit rester mobilisée pour tout tenter en finale B.

Après un bon départ, nos féminines pointent en 3ème position, qu'elles conserveront jusqu'à l'arrivée derrière les bateaux de Lyon et Maison-Mesnil. 9èmes au classement général, la lecture du chrono les placent juste devant les 6èmes de la finale A.

Avec Justine et Pauline, toujours J18 l'an prochain, l'UNA pourra compter sur deux rameuses expérimentées et motivées pour aller rivaliser un niveau au dessus.

Skiff garçon J16

En J16, Colin Retaillaud avec son profil de poids léger fait figure d'exception dans la discipline du skiff, toujours très relevée.

Il enchaîne avec confiance ses parcours et parvient à se hisser en finale C, grâce à sa 3ème place en repêchage au terme d'un enlevage très percutant. En finale C, il obtient une 4ème place, soit 16ème skiffeur sur le plan national.

C'est un résultat très encourageant pour ce jeune rameur en devenir, qui restera dans la même catégorie d'âge la saison prochaine.

Un bilan positif

Avec 5 rameurs présents sur le championnat junior, l'UNA progresse dans les jeunes catégories puisque seulement deux FJ16 s'étaient qualifiées en 2015 !

Auteur : UNIVERSITE NANTES AVIRON