Des Championnats contre les éléments !

Date de diffusion : 05/10/2016 15:17

Des championnats agités

Les 1er et 2 octobre 2016 avaient lieu les Championnats de France Séniors Bateaux longs à Gravelines. Une épreuve sur 2000m où deux équipages de l’UNA ont pris part aux hostilités, dans des conditions venteuses peu confortables.

4x sénior femmes

Composé de Ainhoa ROBIN, Solenn VERNAY et de deux juniores surclassées Justine PROTT et Pauline CHAMBON, cette embarcation a terminé 5ème de sa série, synonyme de finale B, se rapprochant de Lyon et Joinville.
Grappiller quelques places semblait possible, mais un fort vent contre s’est levé le dimanche, jour des finales. Dans des conditions compliquées, le 4x a tout tenté mais doit se contenter d’une 4ème place, soit le 10ème rang national.

2x poids légers sénior hommes

David ARNAUD et Benjamin ROUSSEAU composaient cette embarcation, qui termine 5ème de leur série. Une série relevée puisque 2 médaillés olympiques s’y trouvaient !
Leur place les envoie en finale B, où malgré des conditions difficiles, nos deux rameurs passent la ligne d’arrivée en 3ème position, soit le 9ème rang national.

Un événement qui cloture la saison 2015 - 2016

Cette compétition clos la saison 2015 - 2016 du club Université Nantes Aviron (UNA) et marque une bonne entame pour la suivante.
Un grand bravo à tous nos athlètes, à qui nous souhaitons le meilleurs pour la suite !

Portes-ouvertes à l'UNA : dernière session !

Pour terminer, nous vous rappelons que notre dernière session de portes-ouvertes se déroule ce samedi 08 octobre 2016, de 10h à 18h.
Venez vous initier gratuitement à l'aviron !

Auteur : Solenn VERNAY