Retour sur l'annuelle TDR d'Angers

Date de diffusion : 14/11/2016 09:17

L'UNA au rendez-vous pour la tête de rivière d'Angers

Vendredi 11 novembre 2016, 24 rameurs et rameuses représentaient l'UNA pour la tête de rivière (contre la montre en skiff ou deux sans barreur) régionale d'Angers. En voici le compte-rendu par catégorie.

Seniors hommes

En skiff senior homme au classement scratch, Benjamin Rousseau réalise la meilleure performance en se classant 4ème malgré une défaillance physique, suivi de Laurent Vesperini (coach), 5ème.
Nous pourrons noter une bonne progression de Dimitri Boltz qui se place 7ème. Lucas Furet prend quant à lui la 11ème position alors que David Arnaud décroche le 12ème chrono. Notre jeune senior Clement Tiger progresse et se classe 14ème. On retrouve ensuite David Lecoconnier, 25ème, pour sa première compétition avec l'UNA et 27ème David Thériot, qui signe son retour à la compétition.
En deux sans barreur, Sébastien Jubé et Nicolas Mathieu prennent la seconde place après des erreurs de direction. Jonathan Jubé et Aymeric Durand terminent 4èmes pour leur première tête de rivière dans cette discipline exigeante.

Seniores femmes

En skiff seniore femme, toujours très régulière dans ses performances, Pauline Robin se classe 7ème au général suivie de Solène Savaete sous ses nouvelles couleurs, 10ème. Honorine Van Den Broek D’Obrenan prend la prometteuse 12ème place pour sa 2ème année d'aviron.
Blandine De Louvencourt, 15ème et Louise Bretel-Deleuze pour sa première avec l'UNA, 17ème, viennent compléter le tableau.

J18 femmes

En skiff J18F, Justine Prott ne laisse aucune chance à ses adversaires et s'impose avec 1mn17 d'avance sur sa poursuivante. Elle réalise également un meilleur chrono que les seniores.
Pauline Chambon se classe quant à elle 4ème, ce qui est de bon augure pour la suite.

J18 hommes

Chez les skiffs J18 hommes, notre courageux Benjamin Hardy prend la 43ème place.

J16 hommes

Chez les skiffs J16, fort de sa 16ème place au championnat de france 2016, Colin Retaillaud se classe brillament 3ème.
Arthur Bernier quand à lui se classe 35ème.

J16 femmes

Chez les skiffs J16F Laurène Pontoizeau (J15) se classe 4ème et Séverine Blain (J15) 14ème ce qui est une excellente performance pour ces 2 jeunes athlètes.

En conclusion, une belle journée, tant pour la météo que pour les résultats sportifs. Bravo à toutes et à tous !

Auteur : UNIVERSITE NANTES AVIRON