32èmes Régataïades Internationales de Nantes

Date de diffusion : 08/05/2016 13:37

Une 32ème édition sous le signe du soleil

La 32ème édition des Régataïades Internationales de Nantes, événément phare des compétitions universitaires françaises, se déroule depuis hier, samedi 7 mai 2016, sur l'Erdre à Nantes.
Les finales de l'événement se dérouleront aux alentours de 17h00, quai de la Motte-Rouge.

Une compétition importante dans le paysage universitaire français

Plus grande compétition internationale d'aviron universitaire de France, l'événement permet aux athlètes universitaires français d'étalonner leurs performances deux semaine avant la grande échéance des Championnats de France d'Aviron Universitaire. Après deux années d'absence en 2013 et 2014 pour des raisons essentiellement budgétaires, la compétition, organisée par le club Université Nantes Aviron (UNA) a repris du service en 2015, et accueille actuellement à Nantes pas moins de 9 délégations françaises et 2 délégations européennes.

Les délégations accueuillies

Délégations européennes :

• Institut de technologie de Karlsrühe
  • Université Polytechnique de Catalogne

Délégations françaises :

• Supaéro Toulouse
  • Supélec Rennes
  • ENSEA Paris
  • ESCP Paris
  • ESSEC Paris
  • Université d'Angers
  • Ecole Centrale Paris
  • Ecole Centrale Nantes
  • Université de Nantes

Vous n'êtes pas à Nantes ou vous ne pouvez pas vous déplacer ? Profiter des résultats transmis en direct depuis le site Internet des Régataïades !

Un énévement convivial

Profitez du beau temps et venez assister aux courses à proximité du pont de la Motte-Rouge (en face du commissariat Waldeck Rousseau) dans une ambiance conviviale.
Un stand boissons / restauration vous accueille jusqu'à la fin de la compétition !

Pour suivre l'événement de plus près, suivez la page Facebook des Régataïades !