L'UNA en quête d'experience aux Régates de Bordeaux 2016

Date de diffusion : 15/06/2016 15:03

Objectif : accumuler les parcours

Pendant que nos athlètes universitaires se battaient férocement au Creusot pour les Championnats de France d'Aviron Universitaire, une seconde délégation du club Université Nantes Aviron s'est rendu dans la capitale de la Gironde, les samedi 23 et dimanche 24 mai 2016, afin de défendre les couleurs noires et blanches de l'UNA lors des annuelles Régates de Bordeaux.

Mené par Thierry Prott, le groupe a globalement réalisé de bons parcours dans différentes embarcations et distances. Ces plusieurs courses par équipage ont permis d'accumuler de l'expérience pour les plus jeunes et de se perfectionner pour les plus expérimentés, le tout dans un objectif de préparation pour les échéances à venir. Un bon comportement est par ailleurs à noter pour l'ensemble des équipages.

Si le soleil était au rendez-vous samedi, la nuit de samedi à dimanche a été perturbée par un fort orage qui a duré quasiment toute la nuit et à qui a placé la journée du dimanche sous le signe de l'humidité.

Retour sur les différents parcours par équipage

Équipe Filles J14 :

• Samedi :
    • 2x (Séverine Blain / Laurène Pontoizeau) : 5ème (finale A).
  • Dimanche :
    • 1x (Séverine Blain) : forfait.
    • 1x (Laurène Pontoizeau) : 7ème (1ère finale B).

Équipe Garçons J14 :

• Samedi :
    • 4x+ (Virgile Charron, Alex Terrien, Paul Sobczak, Emile Ostankovitch, bar : Colin Retaillaud) : 12ème (6ème finale B).
    • 4x+ (Hugo Descarprentries, Baptiste Rabouille, Jean De thy, Alexandre Delinares, bar : Justin Prott) : 18ème (4ème finale C).
  • Dimanche :
    • 8x+ (Virgile Charron, Alex Terrien, Paul Sobczak, Emile Ostankovitch, Hugo Descarprentries, Baptiste Rabouille, Jean De thy, Alexandre Delinares, bar : Thierry Prott) : 4ème (finale A).

Équipe Garçon J16 :

• Samedi :
    • 4x (intégration de Colin Retaillaud dans un équipage de l'Émulation Nautique de Bordeaux) : 3ème (finale A).
  • Dimanche :
    • 1x (Colin Retaillaud) : 8ème (2ème finale B).

Équipe Femmes J18 :

• Samedi :
    • 4- (Justine Prott, Lucie Mazenc Izaq, Pauline Chambon, Emilie Mazenc Izaq) : 2ème (finale A).

Équipe Homme Senior :

• Samedi :
    • 2- (Benjamin Cornuel / Benjamin Rousseau) : 3ème (finale A).
  • Dimanche :
    • 2x (Benjamin Cornuel / Benjamin Rousseau) : 4ème (finale A).

Retrouvez tous les résultats des Régates de Bordeaux :

Grand bravo à nos athlètes pour cette belle représentativité !