Sprints 2016 : 3 coques en finale pour l'UNA

Date de diffusion : 16/06/2016 09:43

Un championnat vosgien satisfaisant

Le club Université Nantes Aviron (UNA) s'est joliment illustré sur le lac de Gerardmer, le weekend des 4 et 5 juin 2016, lors des Championnat de France Senior Sprint et Critérium National Senior Sprint en plaçant 3 coques en finales à l'issue de parcours maîtrisés et prometteurs. Si une partie des équipages du club n'est pas pas parvenu à se hisser au delà des demi-finales, nos athlètes n'ont pas eu à rougir de leurs performances suite à la réalisation de courses pleines.

Résultats par équipage

FS8+ :
Après leur qualification au temps (11ème) pour les demi-finales, les filles accèdent à la finale B. Malgré les conditions météorologiques dantesques lors de leur course (averses et fort vent de travers), et au terme d'un bord à bord acharné, notre 8+ prend la 3ème place devant les Régates Rémoises et à quelques centièmes de l'équipage Villeneuvois. Cette performance les classe 9ème, devant des clubs prestigieux (ex :Aviron Grenoblois, 2ème club Français 2015)

HS4- :
Qualifié in extrémis pour les demi-finales (12ème pour 1 centième devant l'équipage d'Aiguebelette), le 4- seniors progresse au fil des parcours. En finale B, notre équipage devance l'AUN Lyon (6ème club français 2015) et prend la 5ème place synonyme de 11ème au classement général. A noter la présence de Privel Hinkati, international Béninois dans le bateau de la SN Caen et de Nicolas Moutton, ancien international français dans l'équipage du CA Thonon.

MS8+ :
Dans une finale largement dominée par le bateau Toulois, notre équipage composé du HS4- et des 4 leaders du 8 féminin, se hisse à la 5ème place de la Finale A, bien engagé avec les 4ème.

FS4+ critérium :
15 jours après leur 7ème place en 4x aux championnats de France universitaire, les filles passent en pointe pour disputer l'épreuve critérium, et doivent se contenter d'une 4ème place en finale A à seulement 6 dixièmes de la médaille de bronze. Nous retrouverons 3 de ces rameuses (Camille quittant Nantes pour Marseille) dès la rentrée avec des ambitions plus affirmées pour la saison 2017.

HS4+ critérium :
Composé de rameurs débutants de l'année, tous étudiants à Centrale Nantes notre 4+ ne rivalise pas encore avec les meilleurs mais progresse au fur et à mesure des parcours et des entraînements. Nous le retrouverons certainement au mois d'octobre pour les critérium sur 2000m.

HS2X Critérium :
Belle progression de cet équipage (membre du HU4X 5ème en Universitaire) qui prend la 3ème place de la finale C (15ème au général). La dynamique de progression est en route pour ces 2 rameurs, qui postuleront pour rentrer à la SSU en 2017.

HS2X :
26 ans les sépare, mais il ne sont pas pas père et fils. Le premier permet au second de prolonger sa jeunesse, le plus vieux transmet son expérience au plus jeune. Interdit de participation en critérium du fait du jeune âge de Clément, notre 2x est engagé en Championnat et termine sa régate en Finale G dans laquelle il obtient la 3ème place.

Retrouvez tous les résultats des Championnat de France Senior Sprint et Critérium National Senior Sprint sur le site officiel de la FFA (Fédération Française d'Aviron).

Tous les regards sont désormais tournés vers les Championnats de France et Criterium Senior sur 2000m qui se dérouleront à Graveline au mois d'octobre 2016. Bravo à toutes et à tous !