Zones J14, J16 et J18 : 3 équipages qualifiés !

Date de diffusion : 17/06/2016 10:32

3 qualifications pour le club Université Nantes Aviron (UNA)

Les 11 et 12 juin se tenaient à Mantes-la-Jolie, les Championnats de la Zone Nord-Ouest pour les catégories J14, J16 et J18, qualificatifs pour les championnats de France. Avec huits rameuses et rameurs engagés répartis en 3 équipages, l'UNA a su tirer son épingle du jeu au terme de ce week-end de compétition et enverra 3 équipages aux Championnats de France.

De belles performances

J14H4X+ :
Si notre jeune équipage, composé de rameurs débutants, prend la 15ème place après les séries, ce n'est pas sans avoir tout tenté pour se hisser dans les 12 premiers, synonyme de qualification pour les demi-finales.
Nous retrouverons ces jeunes athlètes la saison prochaine avec plus d'assurance et d'expérience afin d'affronter la concurrence.

J14F2X :
6ème chrono après leur 2ème place en série, nos 2 rameuses prennent conscience de leur potentiel et décrochent leur billet pour la finale B (4 partants par courses au lieu de 6, dû à la présences d'algue sur le bassin). En finale B, après un départ fulgurant qui a surpris tous leurs adversaires, Séverine Blain et Laurène Pontoizeau résistent aux assauts des bateaux de Meaux, Chateau-Gontier, et de l'Encouragement qui se livrent à un terrible bord à bord. Ce n'est que dans les derniers coups d'avirons, payant l'effort fourni en début de parcours, que notre équipage concède la victoire au bateau du CN Meaux.
Cette seconde place en finale B les classe 6ème de la Zone Nord-Ouest, et leur ouvre les portes des Championnats de France qui auront lieu à Mâcon les 25 et 26 juin 2016.

J16H1X :
Même configuration pour notre skiffeur après les séries. Colin Retaillaud encore J15 et auteur du 6ème chrono, prend la seconde place de sa demi-finale derrière le rameur de Belbeuf. En finale B, après un bon départ, Colin se cale à la deuxième place derrière le rameur de Rouen. Classement qu'il conservera jusqu'à l'arrivée en travaillant sa propulsion à chaque coup d'aviron. Cette 2ème place en finale B le classe 6ème de la Zone Nord Ouest, et le qualifie également pour les Championnats de France qui auront lieu à Vichy les 1er, 2 et 3 Juillet 2016.

J18F4- :
Déjà qualifié, le 4- féminin composé de Justine Prott, Pauline Chambon et de Lucie et Emilie Mazenc Izaq viendra compléter notre flotte qui défendra les couleurs de l'UNA aux Championnats de France à Vichy.

Retrouvez l'ensemble des résultats des Championnats sur le site officiel de la Zone Nord-Ouest Aviron.

Place maintenant à la préparation terminale, et rendez vous dans deux semaines à Mâcon pour le Deux de couple Filles J14 et dans trois semaines à Vichy pour Colin en Skiff Garçon J16 et pour les filles du Quatre sans barreur J18. Un grand bravo à toutes et tous pour ces beaux parcours. Tous derrière nos jeunes athlètes pour ces championnats à venir !

Auteur : UNIVERSITE NANTES AVIRON